La Communauté Athæna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Stuff pré raid] : Démoniste & Mage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neltherya/Lalò
Honoré
Neltherya/Lalò


Messages : 474
Insignes Athæna : 27367
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 34

Personnage
Race : Humaine
Classe : Prêtre
Grade : Maître de classe

[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Empty
MessageSujet: [Stuff pré raid] : Démoniste & Mage   [Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:05

Salut, et bienvenue sur le forum.


Le démoniste se joue avant tout sur le toucher jusqu'au cap > spell > crit > endu > intel.
Le mage se joue sur le toucher jusqu'au cap > Spell > Crit > Intell > Pénétration > Endu.
Dans cette optique, presque toutes les pièces toucher du jeu devienne du pain béni ! A wow vanilla, le hard cap touché se situe à 16%, c'est a dire qu'a ce moment la, tu n'aura plus de "Resist" sur les boss (à part si ils ont énormément de résistance ombre, mais pour le début, ce n'est pas le cas :p). Tu as choisi démo, a toi d'assumer, on est la seule classe a ne pas avoir dans les talents la possibilité de réduire ce cap touché... Et nos enchantements ne nous donne pas non plus cette statistique Surprised
Fort heureusement, ce cap touché diminue en fonction du niveau des instances : a MC et ZG par exemple, avec 7% tu sera déjà fort bien. A BWL il faudra monter vers les 9%, a AQ40 environ 11-12%, et pour finir, a Naxxramas, il faudrait avoir dans les 14% !

Cela pour dire que de mon point de vue, le stuff pré raid n'est pas optionnel pour les démonistes et les mages, certaine pièces ne se changeant pas avant le set T2.5 voir T3.

Pour te guider, je te met certaines pièces qui te demanderont surement du farm, mais qui risquent de t'accompagner un long moment dans l'aventure épique qui t'attendra si tu es pris :


A UBRS :
[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Tete10 sur le général Drakki (tu ne le changera pas avant le t2.5)
[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Bague_10Sur l’invocation t0.5
[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Baton10 Sur l'invocation t0.5


A strat ECA
[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Collie10 sur le Maitre cannonier
[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Main_g10 sur l'invoquation t0.5 a la fin de strat


A Scholomance

[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Baguet10 Sur le sombre maître (boss de fin)
Il y a le mm genre de baguette sur le boss de fin de strat Baron
[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Apaule10 sur un des 6 miniboss précédant le big boss final


A BRD

[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Ceintu10 dans l'arene


Au niveau des bijoux, je te conseille
[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Bijou_10 qui s'obtient via une quete de la cortniche des flammes dans les steppes ardentes (au nord est des steppes)
[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Bijou_12celui de la quete de HT qui commence avec un livre [Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Quete_10 que tu peut soit droper a HT Nord, ou alors l'acheter a l'AH.


Bon après, il reste mes objets préférés !!!


LE SET EN VIGNESANG !
[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Set_vi10
qui a mon gout ne se change pas avant le t3 / hors set naxx-aq40 (tout du moins si tu es couturier 300 pour pouvoir profiter du 2% crit)
il est composé des bottes / torse / pantalon, et s'obtient avec pas mal de farm.
il te faudra entre autre des vignesang (que tu obtient en cueillant des plantes dans ZG, mais ce vignesang te sera fourni si tu rejoins la guilde et que tu réunis le reste des compos)
Des etoffes lunaires, que tu obtiendra grâce a des Gangrétoffe, et qu'il faudra faire transformer par un couturier a l'aide de son cd d'étoffe lunaire de 4 jours O.O (et il en faut 10 !)
des soie d’araignées toile-acier, des rouleau d'étoffe runiques, et d'autres petits trucs....

Les gants t0.5
[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Gants_10
sachant que pour commencer la quête, il te faudra les gants t0, la ceinture t0 et les brassards t0, une fois ces 3 objets obtenue et une demi-journée, tu aura les gants !
je te me un Lien explicatif des quêtes sur le forum de nostal :p
Pour les mages, les quêtes et les récompenses sont identiques, un must have très facile à obtenir !


Et le top du top se trouve à ....Sillithus !


[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Brassa10
Les brassards furie-de-croc s'obtiennent grâce a une quête qui va te demander entre autre d'être révéré auprès du cercle Cénarien.... et crois moi ça c'est la partie facile !

[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Quete_11

Tu devras chain des quêtes pour obtenir des badges de récompenses ... enfin, tu as moyen d'y passer facilement 3 semaines en no-lifant pas mal :p
Mais bon, sache que c'est loin d'être une cause perdu, déjà si tu as les brassards, sache qu'ils sont END GAME pour démoniste (et équivalent ou un peu inférieur au t3 pour les mages, mais je n'en ai jamais vu un seul avec les brassards de sillithus, pour te dire la motivation hors norme qu'il faut avoir !) ! De plus ces quêtes vont te permettre d’obtenir la reput pour le cercle cénarien, et après échanger très facilement les items du set de aq20. Sachant que la bague, la cape et l'arme de ce set vont t'accompagner très longtemps.... a toi de voir si tu as le courage de t'attaquer a Sillithus.

[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Set_aq10


Je rajoute encore 2 lien du forum de nostal :
le premier pour les Librams
le second pour les Enchantements de ZG


Voila, c'est pour moi les principaux items pré-raid, ou les réputation qu'il faut farmer. Ce sont des items difficilement remplaçable a mon gout, donc ils valent le coup d'être pris, même si c'est souvent plus long que d'obtenir t1/t2.


Démoniste :

Ha et pour la spé, c'est la suivante :

[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Spa10

Elle consiste a sacrifier la succube, pour ainsi obtenir les +15% de dégâts d'ombre pendant 30mn, puis se la faire ressusciter par un heal pour avoir le +10% de dégâts quand elle est présente !

Pourquoi ne pas prendre le lien spirituel ?

=> Partager les dégats avec la succube n'est pas une bonne idée, elle va mourir très vite vu que les soigneurs n'ont pas la possibilité de la soigné, donc tu perdra les 10% de dégats
=> prendre le lien empêche de prendre Ruine (21 points destruction), et ce talent dépasse largement les 3% de dégâts gagné par le lien !

Pourquoi ne pas mettre de points en affli ?

=>" suppression" qui réduit les chances de résister de la cible ne s'applique que sur les sorts d'affliction. Hors Shadow Bolt est un sort de l'école de destruction.
=> "Corruption amélioré" ne peut pas être pris pour la simple raison qu'on ne peut pas le mettre sur un boss qui a une limite de 16 débuffs


même si 2-3 points peuvent changer, c'est globalement ça ^^


Mages :

A bas niveau de stuff, c'est là spé la plus intéressante, elle permet également d'augmenter le dps des mages arcanes/givre avec le débuff 10% crit :

[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage 823819Deepfrost

Avec un peu plus de stuff, la spé arcane givre surpasse la spé givre :

[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage 731501Arcanefrost



Merci à Elenia pour avoir fait les travaux de recherche sur le pré raid et le démoniste et Bogdan pour les spés des mages.


Dernière édition par Neltherya/Lalò le Mer 13 Fév - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Super amical
Beregil


Messages : 129
Insignes Athæna : 23367
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 31
Localisation : Stormwind

Personnage
Race : Humain
Classe : Guerrier
Grade : Chevalier de Bronze

[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Empty
MessageSujet: Re: [Stuff pré raid] : Démoniste & Mage   [Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:49

Concernant les armes, pour aller avec la main gauche de Stratholme Ecarlate et en "vrai" préraid (hors raid 20), je conseillerai Lame de nécromancie (invocation T0,5 de Scholomance). A mon sens, c'est un meilleur équipement que le bâton de Valthalak (2% crit contre 21 spell 10 inté 7 endu).
Revenir en haut Aller en bas
Narshe
Super amical
Narshe


Messages : 105
Insignes Athæna : 21461
Date d'inscription : 02/02/2013

Personnage
Race : Elfette
Classe : Druide
Grade : Maître de classe

[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Empty
MessageSujet: Re: [Stuff pré raid] : Démoniste & Mage   [Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:43

Ca donne presque envie de monter un demo Smile
Joli travail lalo
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Amical
Mayhem


Messages : 25
Insignes Athæna : 21397
Date d'inscription : 17/09/2012

[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Empty
MessageSujet: Re: [Stuff pré raid] : Démoniste & Mage   [Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:21

Sympa ce guide.

Concernant l'estimation du toucher en fonction des raids je suis pas convaincu que ce soit très intéressant, on peut très bien se caper toucher en pré-raid, et plus tard ramasser des objets suffisamment intéressant pour compenser la perte en toucher. Dur d'arriver à 14% de toucher à Naxx sans garder la moitier de son pré-raid (ou alors faut avoir récup tout les items toucher, genre trinket Nefa, qui tombent peu et son très demandés).
Un petite remarque sur la pénétration, c'est de loin la meilleur stat à partir du moment où elle utile (c'est à dire à partir du moment ou le boss a un résistance plus haute que ce que lui enlève la malédiction).
Il a aussi quelques oublies dans les objets, par exemple le bijou spell d'UBRS

Beregil a écrit:
Concernant les armes, pour aller avec la main gauche de Stratholme Ecarlate et en "vrai" préraid (hors raid 20), je conseillerai Lame de nécromancie (invocation T0,5 de Scholomance). A mon sens, c'est un meilleur équipement que le bâton de Valthalak (2% crit contre 21 spell 10 inté 7 endu).
Les meilleurs armes pré-raid en combinaison avec la OH de strat :
http://nostalgeek-serveur.com/db/?item=21802
http://nostalgeek-serveur.com/db/?item=22383
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Empty
MessageSujet: Re: [Stuff pré raid] : Démoniste & Mage   [Stuff pré raid] : Démoniste & Mage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stuff pré raid] : Démoniste & Mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stuff pré raid] : Mage
» [Stuff pré raid] : War DD
» [Stuff pré raid] : War Tank
» [Stuff pré raid] : Rogue
» [Stuff prè raid]: Paladin heal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté Athæna :: Section Publique :: Partie publique-
Sauter vers: